Tant pour la régulation émotionnelle, pour éviter l’obésité que pour limiter certains risques, le sport demeure utile pour une personne autiste. Or, bien souvent, les personnes autistes ont mal vécu les séances de sport, pour de multiples raisons : particularités sensorielles, exclusion sociale, troubles moteurs. La liste est non exhaustive.
Je dois dire que je fus longtemps un militant de l’inactivité sportive, aussi ce sujet s’inscrit dans une volonté personnelle. Je développerai donc un triptyque d’articles sur le sujet :
- Un premier article sur une approche théorique du sport adapté
- un deuxième sur les Interviews de professionnels, d’une personne autiste et de parents
- Enfin un troisième sur le sport adapté en pratique
Contrairement à habituellement, je propose un document de référence qui contient les trois articles en version PDF mais aussi des liens vers des études. Ce document a pour objectif de soutenir les personnes autistes, les parents mais aussi les professionnels. Il contient l’intégralité des trois articles et des infographies:
N’hésitez pas à liker Aspieconseil et à suivre le facebook dédié
https://www.facebook.com/Aspieconseil/
Tout mon travail est entièrement gratuit mais chacun peut soutenir Aspieconseil, votre argent servira à m’abonner, à acheter des livres et permettra aussi l’amélioration à terme du site web et du contenu:
Merci pour cet article !