À propos

Si j’ai créé Aspieconseil, c’est parce que bien des Asperger sont en souffrance souvent sans mot dire et en culpabilisant beaucoup. Certains ont un travail, d’autres non, mais même chez ces premiers, la fatigue est très importante.
Beaucoup d’entre nous culpabilisent en silence, de n’avoir su trouver une place dans la société. Beaucoup culpabilisent chaque heure et angoissent de se sentir si inactifs. Quant à ceux qui ont trouvé un travail, la fatigue est souvent très importante… C’est pour eux que je consacre ce blog

Mais alors quel est le but de ce blog?

Ce blog s’inscrit dans une volonté, celle de proposer avec le plus d’objectivité possible, les moyens de mieux vivre son autisme dans la société. Tout est affaire de ratio, entre le bénéfice et l’engagement nécessaire, chacun doit mesurer si les aides proposées lui correspondent. Ayant participé à diverses prises en charge (Entrainement aux habilités sociales, remédiation cognitive), lu divers livres, j’avais à cœur d’offrir aux personnes autistes ce que j’ai pu en retirer.

N’hésitez pas à commenter, à corriger, à proposer des témoignages en commentaires… Je suis aussi disponible sur le lien facebook qui répertorie les divers articles:
https://www.facebook.com/Aspieconseil/

PS: Tous les articles peuvent être partagés sur des groupes, ou sur des sites, malgré tout, je préfère que vous motiviez une demande dans le cas d’une copie partielle ou intégrale. Ces articles n’ont pas un but thérapeutique direct, mais ils sont une proposition face à des situations couramment rencontrées par les personnes dans le spectre.

 

Publicités